Deux niveaux de foi

“Seigneur,si Tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. Mais, même maintenant…” Jn 11.21

Quel est le mot le plus important dans cette affirmation de foi de Marthe ? C’est le mot, mais ! Car il forme la charnière entre deux niveaux de foi ! Quand Marthe déclare à Jésus: “si Tu avais été là, mon frère ne serait pas mort”, Lazare est mort depuis quatre jours ! Elle aurait dû s’arrêter là : l’inévitable était arrivé, son frère était mort et enseveli, tout espoir de guérison miraculeuse envolé. Avec Dieu pourtant, même un rêve enterré peut être ressuscité ! Quatre jours ou quarante ans ne font pas beaucoup de différence au calendrier divin. Même si vous devez attendre 20, 30 ou 40 ans pour voir votre rêve se réaliser, il n’est jamais trop tard pour Dieu. Ne mettez pas un point final à vos prières. Marthe avait assez de foi pour croire que Jésus était capable de guérir Lazare. C’était une foi “préventive”, celle dont nous faisons preuve lorsque nous prions que Dieu nous protège ainsi que nos enfants. Nous pensons que Dieu est puissant et désireux d’agir pour nous éviter de graves dangers. Mais Marthe a ajouté : “Mais même maintenant, je sais que tout ce que Tu demanderas à Dieu, Dieu Te le donnera” (v. 22).C’est une foi de renaissance, une foi qui croit que Dieu peut inverser l’irréversible, une foi qui refuse de s’avouer vaincue même quand tout semble perdu ! Est-il facile de passer du premier niveau de foi de Marthe au second ? Certainement pas ! Il est plus facile de croire que Dieu répondra à nos requêtes quand la guérison est encore possible, que d’imaginer qu’Il renversera l’ordre des choses, si nous faisons preuve de persistance. Les épreuves et les crises ont l’art de nous enseigner à aller jusqu’au bout de nos prières !


Bible en 1 an : Gn 31-33
Bible en 2 ans : Lv 5 & Ps 68

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Bob Gass nous a quittés...

C’est avec une certaine tristesse mais aussi beaucoup de reconnaissance à son égard, que nous vous annonçons le départ de l’écrivain et évangéliste Bob Gass pour sa patrie céleste.

Nous avions découvert les premiers textes écrits par l’écrivain nord-irlandais, précisément en Irlande du Nord où nous habitions alors. Peu de temps après nous avons eu le privilège de vous faire découvrir les textes de Bob à travers Sa Parole pour Aujourd’hui publié dès la fin de l’année 2000…

Abonnement

Sa Parole pour Aujourd’hui est une brochure trimestrielle regroupant des méditations quotidiennes destinées à encourager et affermir dans la foi chrétienne ses lecteurs. Elle existe depuis décembre 2000. Elle est distribuée gratuitement en ligne et sur support papier.

Visitez notre boutique

Nous publions un nombre limité de livres dont les versions françaises de la plupart des livres de Bob Gass, ainsi que quelques autres auteurs. Nous proposons également des brochures gratuites, en particulier les livres “Un Seul Chemin” d’Alain Choiquier ou “Qui est vraiment Jésus” de Ralph Shallis.

Sulty: Je vius demande de prier pour ma mère et mon père , pour qu’il puisse retrouver leur complicité
17 June 2019
0 personnes en prière – Prière maintenant

Espace de Prière

Mettez en ligne un sujet de prière particulier et n’hésitez pas non plus à soutenir les autres en priant pour leur sujets en cliquant si dessous. Voilà la requête de prière la plus récente

Le thème de cette semaine : 
Un regard qui change tout !

Cette femme fut enceinte et mit au monde un fils. Elle vit qu’il était beau et elle le cacha trois mois.

Exode 2.2

Cinquante-deux nations à travers le monde sont considérées comme particulièrement hostiles aux chrétiens. Dans ces pays, ceux-ci souffrent pour leur foi, de manière physique et psychologique. Bien des pasteurs se retrouvent en prison pour de longues périodes parce qu’ils ont témoigné de leur foi ouvertement.

Le plan “Bible en 1 an” et “Bible en 2 ans” est conçu pour vous aider à lire toute la Bible en suivant un plan de lecture quotidien.

De nombreux visiteurs au stand SPPA à Gagnières. Une visiteuse a acheté un bon nombre de la Méthode de Mémorisation des Versets bibliques. Accompagnée de Mme Maguy Barthaburu, Intervenante dans différentes sessions, ainsi que son mari, pasteur dans le Nord de la France.