La valeur du pardon

“Pardonnez-vous mutuellement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.” Ep 4.32

N’oubliez pas ces quatre vérités sur le pardon : 1- Pardonner n’efface pas la souffrance subie, mais vous rend capable de la surmonter. En pardonnant, vous prenez la décision de contrôler votre vie sans que le passé n’ait de prise sur vous. Tant que vous refusez de pardonner, vous restez prisonnier de l’ennemi. Par contre, en pardonnant et en essayant de rétablir des relations avec celui ou celle qui vous a blessé, vous retrouvez votre paix intérieure, même si l’autre refuse d’admettre sa faute. Le pardon ne doit jamais dépendre de l’attitude de l’autre. Il dépend de vous seulement. 2- Pardonner est pour votre bénéfice avant tout. Vous replacez votre avenir entre vos mains. Refuser de pardonner équivaut à laisser l’autre décider de votre avenir. Au moment où vous décidez de pardonner, la douleur et la souffrance s’atténuent et vous commencez à aller de l’avant. 3- Si vous pardonnez alors que l’autre refuse d’admettre la moindre faute, vous lui offrez la chance de se repentir et de chercher à se faire pardonner. Votre exemple aura peut-être des effets bénéfiques sur son comportement futur. 4- Il devient plus facile de pardonner lorsque vous vous rendez compte que chacun d’entre nous a besoin un jour d’être pardonné pour quelque chose. Nous sommes tous imparfaits et malgré tout,Dieu “nous a pardonné en Christ”. Refuser de pardonner équivaut à vous placer au-dessus de Dieu ! Et cela s’appelle de l’orgueil. Satan est tombé dans ce piège fatal, n’y tombez pas vous-même. Et souvenez-vous que Dieu déteste le péché, mais qu’Il fait grâce aux humbles (1 P 5. 5). Le mot de la fin: refusez de pardonner prouve que vous n’avez pas vraiment compris la valeur de la grâce divine à votre égard !


Bible en 1 an : Gn 38-41
Bible en 2 ans : Lv 7 & Ps 70

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Sa Parole pour Aujourd'hui et le départ de Bob Gass,

Comme vous le savez maintenant Bob Gass est allé rejoindre le Seigneur le 5 juin 2019. Il nous a laissé un riche héritage mais surtout un exemple à suivre pour les années à venir. Sa passion était de mettre la Parole de Dieu entre les mains du plus grand nombre de personnes au cours de sa vie. C’est aussi la nôtre depuis le jour où nous avons fondé Sa Parole pour Aujourd’hui pour faire connaître ses écrits dans la francophonie.

Certes, depuis quelques temps, Bob n’écrivait plus de sa main tous les messages publiés sous son nom. Toute une équipe d’autres auteurs contribuaient à sa mission. Et des milliers de textes sont toujours disponibles pour continuer cette mission qu’il avait commencée il y a plus de vingt-cinq ans.

Sa Parole pour Aujourd’hui approche de sa vingtième année et continuera donc aussi longtemps que telle est la volonté de Dieu ! En effet, comme Bob l’avait écrit lui-même, “nous devons nous appuyer davantage sur Dieu et de moins en moins sur les hommes.”

 

Si vous souhaitez relire les meilleurs des messages de Bob Gass ou les quelques livres sur un thème précis qu’il a écrits au cours de sa vie, comme “Connaître la volonté de Dieu” ou “Prendre un nouveau départ”, consultez la boutique de Sa Parole pour Aujourd’hui où vous les retrouverez tous. N’oubliez pas non plus notre choix de trois livres comprenant chacun 366 messages de Bob, publiés auparavant dans SPPA. Chaque livre a été fabriqué en suivant la méthode dite “dos cousu”, qui assure une bien meilleure tenue dans le temps, car vous pouvez l’ouvrir et le refermer de nombreuses fois sans que le dos “casse”. Ces livres de haute qualité pourront être souvent consultés au cours des années futures et vous accompagneront longtemps dans votre marche avec Dieu.

Remercions Dieu pour le rôle qu’a joué Bob dans nos vies et surtout pour le fait qu’il n’a pas simplement “existé”, mais qu’il a vraiment “vécu” sa foi et accompli sa destinée, telle que Dieu l’avait voulue. A nous de vivre aussi la nôtre et de ne pas nous contenter “d’exister” !

Jacques et Barbara Defres

Abonnement

Sa Parole pour Aujourd’hui est une brochure trimestrielle regroupant des méditations quotidiennes destinées à encourager et affermir dans la foi chrétienne ses lecteurs. Elle existe depuis décembre 2000. Elle est distribuée gratuitement en ligne et sur support papier.

Visitez notre boutique

Nous publions un nombre limité de livres dont les versions françaises de la plupart des livres de Bob Gass, ainsi que quelques autres auteurs. Nous proposons également des brochures gratuites, en particulier les livres “Un Seul Chemin” d’Alain Choiquier ou “Qui est vraiment Jésus” de Ralph Shallis.

Eustache : Bonjour à tous, je vous sollicite car j’a besoin de la lumière de notre Seigneur. J’ai développé un cancer du sein. Mais je crois en la guérison DIVINE. Car la bible me dit qu’il est le même hier et aujourd’hui. Je n’ai pas envie de suivre ce lourd protocole que la médecine me propose. Prier pour moi afin que Dieu m’éclaire . Depuis le diagnostic je demande à Dieu le sens de cette « mal à dit »
24 June 2019
1 personnes en prière – Prière maintenant

Espace de Prière

Mettez en ligne un sujet de prière particulier et n’hésitez pas non plus à soutenir les autres en priant pour leur sujets en cliquant si dessous. Voilà la requête de prière la plus récente

Le thème de cette semaine : 
Un regard qui change tout !

Cette femme fut enceinte et mit au monde un fils. Elle vit qu’il était beau et elle le cacha trois mois.

Exode 2.2

Cinquante-deux nations à travers le monde sont considérées comme particulièrement hostiles aux chrétiens. Dans ces pays, ceux-ci souffrent pour leur foi, de manière physique et psychologique. Bien des pasteurs se retrouvent en prison pour de longues périodes parce qu’ils ont témoigné de leur foi ouvertement.

Le plan “Bible en 1 an” et “Bible en 2 ans” est conçu pour vous aider à lire toute la Bible en suivant un plan de lecture quotidien.

De nombreux visiteurs au stand SPPA à Gagnières. Une visiteuse a acheté un bon nombre de la Méthode de Mémorisation des Versets bibliques. Accompagnée de Mme Maguy Barthaburu, Intervenante dans différentes sessions, ainsi que son mari, pasteur dans le Nord de la France.