Sa Parole pour Aujourd’hui
Sa Parole pour Aujourd'hui est une brochure trimestrielle regroupant des méditations quotidiennes destinées à encourager et affermir dans la foi chrétienne ses lecteurs. Elle existe depuis décembre 2000. Elle est distribuée gratuitement en ligne et sur support papier.
Abonnement

Abonnez-vous à l'envoi trimestriel gratuit de la brochure imprimée ou à l'envoi journalier du message de SPPA directement dans votre boîte mail, en cliquant ici.

Boutique

Découvrez nos derniers produits et notre offre mensuelle sur les livres de Bob Gass ou sur ceux d'autres auteurs, ainsi que des Bibles et des livres ou DVD pour enfants, en cliquant ici.

Espace de Prière

Mettez en ligne un sujet de prière particulier et n’hésitez pas non plus à soutenir les autres en priant pour leur sujets en cliquant ici.

La Bible Lue

Si vous avez envie d'écouter la parole vous pouvez écouter des versets et des psaumes bibliques sur notre site en cliquant ici.

Contactez nous

Nous restons à votre disposition. Informez-vous sur SPPA et nos croyances et entrez en contact avec nous en cliquant ici.

Sa Parole pour Aujourd'hui est une brochure trimestrielle regroupant des méditations quotidiennes destinées à encourager et affermir dans la foi chrétienne ses lecteurs.

Choisi et équipé

“Dieu vous a choisis…” 2 Th 2. 13

I

l ne vous a pas choisi parce que vous étiez meilleur ou différent des autres, plutôt le contraire ! Ecoutez ce que dit Paul : “Considérez… comment vous avez été appelés : il n’y a parmi vous ni beaucoup de sages… ni beaucoup de puissants ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes…” (1 Co 1. 26-27). En quoi les disciples de Jésus sont-ils différents ? Paul répond : “Pour ceux que Dieu a appelés… le Christ est la puissance et la sagesse de Dieu” (v. 24). Naaman n’a pas été purifié de sa lèpre grâce à l’intervention d’un grand médecin ou en suivant les directives d’un grand reporter, il a simplement écouté une jeune esclave israélite insignifiante aux yeux de tous, mais douée de la sagesse divine (2 R 5). Les hordes de Madianites n’ont pas été défaites par un stratège aussi perspicace qu’un Jules César ou un Napoléon, mais par un jeune homme sans aucune formation militaire prêt à écouter un messager de Dieu. Que savons-nous d’Elie outre le lieu de sa naissance en Gilead, à l’est de la vallée du Jourdain ? Il semble sortir de nulle part pour se mettre en travers de la route du roi Achab (1 R 17. 1), avant de devenir l’un des plus puissants prophètes d’Israël. Dieu choisit, sans s’appuyer sur la logique humaine, des hommes et des femmes pour jouer un rôle dans Ses plans. Puis Il les équipe en fonction des résultats qu’Il veut obtenir ! Aussi ne vous demandera-t-Il pas de Lui présenter un beau CV, avant de vous confier un emploi. Les qualifications requises sont minimes : une oreille pour L’écouter, un coeur disposé à Lui obéir, et un peu de courage pour Le suivre. S’Il vous a choisi, c’est qu’Il a vu du potentiel en vous, et maintenant Il vous équipe pour Le servir de manière efficace !


Bible en 1 an : Jos 17-18
Bible en 2 ans : Dt 25 & Jn 10

Continuer

Espace de Prière

Si vous avez un sujet de prière particulier, nous vous encourageons à le partager avec la communité SPPA. N’hésitez pas non plus à soutenir les autres en priant pour leur sujets. Vous pouvez lire la dernière requête de prière ici dessous.
  • : bonjour d je remerci le seigneur qui fait son oeuvre en moi et grase a mon pasteur se dernier me change et me fait vivre selon se volonte je vous remercie de continue a priez pour moi merci que dieu vous benisse et meci de priz pour les autre resident merci que dieu vous benisse evelyne
    29 March 2017
    6 En Prière – Prière maintenant
Nous avons reçu récemment un témoignage de l’un de nos lecteurs concernant la méditation du 2 février 2017. La voici, ci-dessous, dans son intégralité, et sans la moindre modification. Si ce témoignage vous touche d’une manière ou d’une autre, n’hésitez pas à nous écrire pour nous le dire !
Bien chers amis,

Si vous êtes abonnés à « Sa Parole pour Aujourd’hui » (SPPA), vous serez certainement encouragés à devenir une « Elisabeth » comme la méditation de ce 2 février 2017 nous y encourage (voir P.J. ci-dessous) ! J’ai moi-même été élevé par une 2è maman qui s’appelait Elisabeth et qui m’a toujours encouragé « à faire confiance à Dieu » (ligne 21). Grâce à elle j’ai pu bâtir ma relation personnelle avec Dieu par la discipline qu’elle m’a inculquée à me nourrir quotidiennement de la Parole de Dieu. Puis dans sa grâce, Dieu m’a donné en mon épouse Elisabeth une femme qui vit sa relation personnelle avec Dieu d’une façon exemplaire pour un grand nombre de personnes qui la considèrent comme leur « maman spirituelle ». Pour moi, elle est celle qui par la façon dont elle se nourrit sans cesse de la Parole de Dieu est « capable de raffermir ma foi et de m’aider à accomplir ma destinée divine » (dernière ligne) ! A une époque où la lecture de la Bible est de plus en plus négligée chez bien des chrétiens, remplacée malheureusement par tous les artifices d’une piété superficielle, soyons une « Elisabeth » capable d’encourager, de conseiller, de stimuler, d’intercéder, de louer Dieu, de s’intéresser à son prochain, de procurer la paix, de répandre l’amour et la joie du Seigneur, cherchant constamment – et malgré les oppositions – à dire simplement « oui » à Dieu (ligne 22). Merci Seigneur pour mes Elisabeth ! Bonne lecture et pour ceux qui ne connaissent pas SPPA, n’hésitez pas à vous y abonner sans délai, c’est gratuit ! Que Dieu vous bénisse toutes et tous, et bien fraternellement en Lui,
Samuel Saltzmann, ACP