Sa Parole pour Aujourd’hui
Sa Parole pour Aujourd'hui est une brochure trimestrielle regroupant des méditations quotidiennes destinées à encourager et affermir dans la foi chrétienne ses lecteurs. Elle existe depuis décembre 2000. Elle est distribuée gratuitement en ligne et sur support papier.
Abonnement

Abonnez-vous à l'envoi trimestriel gratuit de la brochure imprimée ou à l'envoi journalier du message de SPPA directement dans votre boîte mail, en cliquant ici.

Boutique

Découvrez nos derniers produits et notre offre mensuelle sur les livres de Bob Gass ou sur ceux d'autres auteurs, ainsi que des Bibles et des livres ou DVD pour enfants, en cliquant ici.

Espace de Prière

Mettez en ligne un sujet de prière particulier et n’hésitez pas non plus à soutenir les autres en priant pour leur sujets en cliquant ici.

La Bible Lue

Si vous avez envie d'écouter la parole vous pouvez écouter des versets et des psaumes bibliques sur notre site en cliquant ici.

Contactez nous

Nous restons à votre disposition. Informez-vous sur SPPA et nos croyances et entrez en contact avec nous en cliquant ici.

Sa Parole pour Aujourd'hui est une brochure trimestrielle regroupant des méditations quotidiennes destinées à encourager et affermir dans la foi chrétienne ses lecteurs.

Ne perdez jamais confiance.

“Ne perdez donc pas votre assurance : une grande récompense lui est réservée.” He 10. 35

P

riez-vous depuis longtemps sans recevoir de réponse divine ? Pendant combien de temps encore, demandez-vous, devez-vous persévérer ? Jusqu’au jour où Dieu vous répondra ! Nous manquons tant de patience et de persévérance, n’est-ce pas ? Souvenez-vous de la parabole de la veuve et du juge inique (Lc 18. 1-8). Elle ne s’est pas lassée de supplier le juge, jusqu’au moment où, fatigué de sa persévérance, il accéda à sa requête. Et Jésus de nous encourager à faire de même, précisant que, si des prières insistantes ont pu faire “plier” un homme injuste, à plus forte raison nos prières seront exaucées par un Dieu plein d’amour et de compassion! Quand Dieu nous transmet une promesse, sa date de réalisation peut se trouver bien loin dans le futur. A nous de faire preuve de patience et de foi. La Bible nous informe qu’Abraham dut attendre 25 longues années avant de voir s’accomplir la promesse divine concernant sa descendance. Combien de fois n’a-t-il pas contemplé la voûte étoilée en se demandant si vraiment il aurait autant de descendants qu’il y avait d’étoiles au-dessus de lui ! Au moins ne risquait-il pas sa vie en attendant, au contraire de Rahab, la prostituée de Jéricho, qui comptait avec anxiété chaque jour qui passait depuis le départ des espions. Nous pouvons l’imaginer penchée sur le rebord de sa fenêtre, scrutant l’horizon à la recherche d’une armée en marche vers sa ville. Sa “grande récompense” arriverait un jour, elle le savait, mais quand ? Des jours, des semaines peut-être, pendant lesquels elle ne dépendait que de la protection divine. La naissance d’Isaac avait été promise afin de préparer un peuple au sein duquel naîtrait le Christ. Une autre naissance se profilait dans un avenir lointain, celle du fils de Rahab et de Salmon, un certain Boaz, lui-même ancêtre de Jésus ! (Lisez Mt 1. 1-6). Sa parole pour vous aujourd’hui : ne perdez jamais confiance, vous ne savez peut-être pas encore combien grande sera votre récompense si vous Lui faites confiance !


Bible en 1 an : 1 R 17-18
Bible en 2 ans : Jb 30-31 & Ps 97

Continuer

Espace de Prière

Si vous avez un sujet de prière particulier, nous vous encourageons à le partager avec la communité SPPA. N’hésitez pas non plus à soutenir les autres en priant pour leur sujets. Vous pouvez lire la dernière requête de prière ici dessous.

  • : merci de bien vouloir priez pour moi que malgre la presion que me met m a voisine de chambre je reste calme et serene que dieu me donne sa paie et sa joi qu il delivre aussi mr revol de sa lourde patologie qu il benisse mes enfants et aussi priz qu e je lise sa parole merci que dieu vous benisse evelyne
    24 May 2017
    4 En Prière – Prière maintenant
Nous avons reçu récemment un témoignage de l’un de nos lecteurs concernant la méditation du 2 février 2017. La voici, ci-dessous, dans son intégralité, et sans la moindre modification. Si ce témoignage vous touche d’une manière ou d’une autre, n’hésitez pas à nous écrire pour nous le dire !
Bien chers amis,

Si vous êtes abonnés à « Sa Parole pour Aujourd’hui » (SPPA), vous serez certainement encouragés à devenir une « Elisabeth » comme la méditation de ce 2 février 2017 nous y encourage (voir P.J. ci-dessous) ! J’ai moi-même été élevé par une 2è maman qui s’appelait Elisabeth et qui m’a toujours encouragé « à faire confiance à Dieu » (ligne 21). Grâce à elle j’ai pu bâtir ma relation personnelle avec Dieu par la discipline qu’elle m’a inculquée à me nourrir quotidiennement de la Parole de Dieu. Puis dans sa grâce, Dieu m’a donné en mon épouse Elisabeth une femme qui vit sa relation personnelle avec Dieu d’une façon exemplaire pour un grand nombre de personnes qui la considèrent comme leur « maman spirituelle ». Pour moi, elle est celle qui par la façon dont elle se nourrit sans cesse de la Parole de Dieu est « capable de raffermir ma foi et de m’aider à accomplir ma destinée divine » (dernière ligne) ! A une époque où la lecture de la Bible est de plus en plus négligée chez bien des chrétiens, remplacée malheureusement par tous les artifices d’une piété superficielle, soyons une « Elisabeth » capable d’encourager, de conseiller, de stimuler, d’intercéder, de louer Dieu, de s’intéresser à son prochain, de procurer la paix, de répandre l’amour et la joie du Seigneur, cherchant constamment – et malgré les oppositions – à dire simplement « oui » à Dieu (ligne 22). Merci Seigneur pour mes Elisabeth ! Bonne lecture et pour ceux qui ne connaissent pas SPPA, n’hésitez pas à vous y abonner sans délai, c’est gratuit ! Que Dieu vous bénisse toutes et tous, et bien fraternellement en Lui,
Samuel Saltzmann, ACP