Vivre les béatitudes (7)

“Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !” Mt 5. 9

P

rocurer la paix est plus difficile qu’aimer la paix. Une version donne “heureux les artisans de la paix”. Un bon artisan est celui qui travaille dur et consciencieusement à son travail, même si celui-ci exige beaucoup d’efforts. Jésus nous demande de nous impliquer dans le processus de paix ; rester “sur la touche” en prétendant ne pas vouloir aggraver la situation n’est qu’hypocrisie. Quand Paul explique que nous formons tous les différentes parties du corps de Christ, c’est-à-dire l’Eglise, il sous-entend que chacun d’entre nous a le devoir de travailler à maintenir la paix entre nous. Jésus a déclaré : “Si vous avez de l’amour les uns pour les autres, tous sauront que vous êtes Mes disciples” (Jn 13. 35). Pour comprendre ce que signifie être appelés fils de Dieu, souvenons-nous comment Dieu, à deux occasions, a affirmé que Jésus était son Fils. D’abord le jour de Son baptême (Mt 3. 17) et ensuite sur le mont de la transfiguration (Mt 17. 5). Une voix venue du ciel a dit : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; c’est en Lui que J’ai pris plaisir”. Jésus était motivé pleinement par la volonté de Son Père et demeurait en communion totale avec Lui. Ainsi Son Père pouvait prendre plaisir à tout ce qu’Il faisait. Un autre point intéressant : être “fils” de Dieu implique de prendre la position d’un enfant. Jésus n’a-t-Il pas pris comme exemple un petit enfant pour prouver à Ses disciples qu’ils ne pourraient entrer dans le Royaume de Dieu s’ils ne devenaient semblables à de petits enfants (Mt 18. 2-3) ? N’oubliez pas que les enfants, à l‘époque de Jésus, n’avaient aucun droit dans la société. Etre un artisan de paix exige ainsi de l’humilité. C’est accepter que nous dépendons de Dieu pour tout, que rien ici-bas ne nous appartient et que nous devons respecter les autres. Mais quel privilège sera le nôtre si nous entendons la voix de Dieu nous dire : “Tu es mon fils bien aimé (ou ma fille bien aimée) et Je prends plaisir à voir ce que tu fais” !


Bible en 1 an : Ps 119
Bible en 2 ans : Ap 11 & Ac 2

Pour consulter la liste des abréviations des livres de la Bible, cliquez ici.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Sa Parole pour Aujourd'hui et le départ de Bob Gass

Comme vous le savez maintenant Bob Gass est allé rejoindre le Seigneur le 5 juin 2019. Il nous a laissé un riche héritage mais surtout un exemple à suivre pour les années à venir. Sa passion était de mettre la Parole de Dieu entre les mains du plus grand nombre de personnes au cours de sa vie. C’est aussi la nôtre depuis le jour où nous avons fondé Sa Parole pour Aujourd’hui pour faire connaître ses écrits dans la francophonie.

Certes, depuis quelques temps, Bob n’écrivait plus de sa main tous les messages publiés sous son nom. Toute une équipe d’autres auteurs contribuaient à sa mission. Et des milliers de textes sont toujours disponibles pour continuer cette mission qu’il avait commencée il y a plus de vingt-cinq ans.

Sa Parole pour Aujourd’hui approche de sa vingtième année et continuera donc aussi longtemps que telle est la volonté de Dieu ! En effet, comme Bob l’avait écrit lui-même, “nous devons nous appuyer davantage sur Dieu et de moins en moins sur les hommes.”

Si vous souhaitez relire les meilleurs des messages de Bob Gass ou les quelques livres sur un thème précis qu’il a écrits au cours de sa vie, comme “Connaître la volonté de Dieu” ou “Prendre un nouveau départ”, consultez la boutique de Sa Parole pour Aujourd’hui où vous les retrouverez tous. N’oubliez pas non plus notre choix de trois livres comprenant chacun 366 messages de Bob, publiés auparavant dans SPPA. Chaque livre a été fabriqué en suivant la méthode dite “dos cousu”, qui assure une bien meilleure tenue dans le temps, car vous pouvez l’ouvrir et le refermer de nombreuses fois sans que le dos “casse”. Ces livres de haute qualité pourront être souvent consultés au cours des années futures et vous accompagneront longtemps dans votre marche avec Dieu.

Remercions Dieu pour le rôle qu’a joué Bob dans nos vies et surtout pour le fait qu’il n’a pas simplement “existé”, mais qu’il a vraiment “vécu” sa foi et accompli sa destinée, telle que Dieu l’avait voulue. A nous de vivre aussi la nôtre et de ne pas nous contenter “d’exister” !

Jacques et Barbara Defres

Abonnement​

Sa Parole pour Aujourd’hui est une brochure trimestrielle regroupant des méditations quotidiennes destinées à encourager et affermir dans la foi chrétienne ses lecteurs. Elle existe depuis décembre 2000. Elle est distribuée gratuitement en ligne et sur support papier.

Visitez notre boutique

Nous publions un nombre limité de livres dont les versions françaises de la plupart des livres de Bob Gass, ainsi que quelques autres auteurs. Nous proposons également des brochures gratuites, en particulier les livres “Un Seul Chemin” d’Alain Choiquier ou “Qui est vraiment Jésus” de Ralph Shallis.

Espace de Prière

Mettez en ligne un sujet de prière particulier et n’hésitez pas non plus à soutenir les autres en priant pour leur sujets en cliquant si dessous. Voilà la requête de prière la plus récente

Reinhard Marjorie : Bonjour je le présente je m'appelle Marjorie je suis chrétienne et je voudrais vous faire part de mon problème avec mon fils il est rétrograde et a quitter la maison de puis 3ans et vie avec une fille et depuis mon fils ne vient plus nous voir il et sous une mauvaise enprise j'ai tout essayé pour qu'il vienne m sans résultat je souffre énormément il s'appelle kittim il a 20 ans et je reconnais plu mon fils il nous en veut parce que on été pas d'accord qu'il quitte la maison et se met avec cet fille elle l'a tourné contre nous prier s'il vous plaît dieu vous benni et vous remercie
17 July 2019
4 personnes en prière – Prière maintenant

Israël Voyage au pays de la Bible

Bâtir un Pont 2020

DU 1ER MARS AU 11 MARS 2020