Lire la Bible chaque jour ?

Avec musique
Sans musique

“Il devra l’avoir avec lui et la lire tous les jours de sa vie, afin d’apprendre à craindre le Seigneur…” Dt 17. 19

Nous lisons, parmi les commandements divins, que le futur roi du peuple d’Israël devait conserver à portée de la main un exemplaire de la Parole de Dieu, et qu’il devait le lire chaque jour afin d’apprendre à respecter et mieux connaître son Dieu. La Bible ne nous dit pas de “consulter” la Parole de Dieu, mais de la lire et de la méditer chaque jour. Combien d’entre nous le font ? Une étude récente a révélé que seulement 9% des “millenials” c’est-à-dire les jeunes nés entre 1980 et 1995, qui sont arrivés à l’âge adulte au début du nouveau millénaire, lisent la Bible quotidiennement. Selon le sondage 13% admettent jeter un coup d’œil à la Bible deux ou trois fois par semaine ! Pourtant nous vivons à une époque où le texte de la Bible est accessible partout, gratuitement et très facilement. La Bible “YouVersion”, l’application mobile pour smartphones la plus téléchargée au monde contient 1899 traductions de la Bible en 1275 langues ! Encore faut-il la lire. Nous n’avons jamais eu à notre disposition autant d’outils pour lire, comprendre et analyser la Parole de Dieu. Ceux d’entre nous qui la lisent régulièrement, doivent se sentir concernés par de telles statistiques. Comment réagir : 1- En acceptant que lire davantage la Bible ne “forcera” pas Dieu à nous aimer davantage. Condamner ceux qui ne la lisent pas n’aboutira à rien. Notre rôle est de partager avec eux les bénédictions que nous trouvons à lire Sa Parole. 2- En comprenant que lire la Bible, surtout en suivant un plan de lecture en un an, peut s’avérer difficile et contraignant. Mais ce n’est pas une excuse pour l’éviter. Theodore Roosevelt a dit un jour : “Rien en ce monde ne vaut la peine d’être acquis ou accompli si cela ne nous coûte aucun effort, difficulté ou douleur.” 3- En faisant notre “mea culpa”. Avons-nous été de bons mentors pour les jeunes chrétiens de nos églises ou de nos familles ? Les avons-nous encouragés à lire et à étudier la Bible chaque jour ? Jésus a dit “Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples… et enseignez-leur à garder tout ce que Je vous ai commandé” (Mt 28. 19-20). Avons-nous oublié que “faire des disciples” signifie davantage que les baptiser ou les guérir ?

B-1 an : 2 Ch 21-22 & Ac 9 

B-2 ans : 1 Ch 27 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Sa Parole pour Aujourd'hui et le départ de Bob Gass

Comme vous le savez maintenant Bob Gass est allé rejoindre le Seigneur le 5 juin 2019. Il nous a laissé un riche héritage mais surtout un exemple à suivre pour les années à venir. Sa passion était de mettre la Parole de Dieu entre les mains du plus grand nombre de personnes au cours de sa vie. C’est aussi la nôtre depuis le jour où nous avons fondé Sa Parole pour Aujourd’hui pour faire connaître ses écrits dans la francophonie.

Certes, depuis quelques temps, Bob n’écrivait plus de sa main tous les messages publiés sous son nom. Toute une équipe d’autres auteurs contribuaient à sa mission. Et des milliers de textes sont toujours disponibles pour continuer cette mission qu’il avait commencée il y a plus de vingt-cinq ans.

Sa Parole pour Aujourd’hui approche de sa vingtième année et continuera donc aussi longtemps que telle est la volonté de Dieu ! En effet, comme Bob l’avait écrit lui-même, “nous devons nous appuyer davantage sur Dieu et de moins en moins sur les hommes.”

Si vous souhaitez relire les meilleurs des messages de Bob Gass ou les quelques livres sur un thème précis qu’il a écrits au cours de sa vie, comme “Connaître la volonté de Dieu” ou “Prendre un nouveau départ”, consultez la boutique de Sa Parole pour Aujourd’hui où vous les retrouverez tous. N’oubliez pas non plus notre choix de trois livres comprenant chacun 366 messages de Bob, publiés auparavant dans SPPA. Chaque livre a été fabriqué en suivant la méthode dite “dos cousu”, qui assure une bien meilleure tenue dans le temps, car vous pouvez l’ouvrir et le refermer de nombreuses fois sans que le dos “casse”. Ces livres de haute qualité pourront être souvent consultés au cours des années futures et vous accompagneront longtemps dans votre marche avec Dieu.

Remercions Dieu pour le rôle qu’a joué Bob dans nos vies et surtout pour le fait qu’il n’a pas simplement “existé”, mais qu’il a vraiment “vécu” sa foi et accompli sa destinée, telle que Dieu l’avait voulue. A nous de vivre aussi la nôtre et de ne pas nous contenter “d’exister” !

Jacques et Barbara Defres

Abonnement​

Sa Parole pour Aujourd’hui est une brochure trimestrielle regroupant des méditations quotidiennes destinées à encourager et affermir dans la foi chrétienne ses lecteurs. Elle existe depuis décembre 2000. Elle est distribuée gratuitement en ligne et sur support papier.

Visitez notre boutique

Nous publions un nombre limité de livres dont les versions françaises de la plupart des livres de Bob Gass, ainsi que quelques autres auteurs. Nous proposons également des brochures gratuites, en particulier les livres “Un Seul Chemin” d’Alain Choiquier ou “Qui est vraiment Jésus” de Ralph Shallis.

Espace de Prière

Mettez en ligne un sujet de prière particulier et n’hésitez pas non plus à soutenir les autres en priant pour leur sujets en cliquant si dessous. Voilà la requête de prière la plus récente

: Bonjour chers frères et soeurs. Je reviens vers vous car depuis un an je ne souffre plus d'infection urinaire. Dieu a permis que je trouve un vaccin suite au problème de santé pour lequel j'avais demandé deux fois la prière. Je suis soulagée vraiment de ces souffrances de vessie. Un très grand merci ! Aujourd'hui je voudrais vous demander la prière pour un retour total à Dieu car j'ai un pied qui est dans le spirituel et des mauvaises habitudes de ce monde. Je vous remercie grandement bien chers frères et soeurs. Que Dieu vous bénisse dans cette oeuvre du silence mais pleine d''efficacité.
20 July 2019
0 personnes en prière – Prière maintenant

Israël Voyage au pays de la Bible

Bâtir un Pont 2020

DU 1ER MARS AU 11 MARS 2020