Si votre enfant a besoin de discipline

Avec musique
Sans musique

“Donne à un enfant de bonnes habitudes… Il les gardera même dans sa vieillesse.” Pr 22. 6

La célèbre maxime de Machiavel, “Diviser pour régner”, pourrait correspondre à la stratégie des enfants quand ils tentent de monter l’un de leurs parents contre l’autre ou de profiter de leur fatigue pour obtenir ce qu’ils veulent ! Imposer de la discipline à ses enfants est la tâche la plus ingrate qui soit. Le jour où vous vous rendez compte que le comportement de vos enfants se dégrade au point que vous devez prendre de sérieuses décisions, posez-vous les questions suivantes : 1- Pourquoi est-il devenu urgent de les discipliner ? Les enfants ont une aptitude innée à sentir la fatigue, ou le stress qui vous oppressent. La plupart du temps un changement dans leur comportement révèle leur désir d’attention. Avez-vous passé assez de temps avec eux ? Se sentent-ils négligés ? 2- Leur ai-je indiqué quelles étaient les limites qu’ils ne devaient pas franchir ? Et quelles conséquences ils risquaient de souffrir s’ils persistaient dans leurs mauvaises habitudes ? 3- Ai-je fait preuve de cohérence à leur égard ? Ils doivent savoir qu’un “non” de votre part est sans appel, sinon ils n’auront de cesse de vous faire changer d’opinion ! Un petit garçon savait que son père devait être obéi quand il lui disait qu’il était l’heure d’aller se coucher. Un jour, à peine au lit, il appela son père : “Papa, est-ce que je peux avoir un verre d’eau ?” Celui-ci répliqua : “Non, il est temps de t’endormir.” Cinq minutes plus tard, même question : “Papa, s’il te plaît, je peux avoir un verre d’eau ?” “Non, mon fils, et si tu me le demandes encore une fois, je viendrai te chercher et gare à toi !” Après un silence de cinq minutes, une petite voix résignée s’élève : “Papa, puisque tu vas venir dans ma chambre, tu crois que tu pourrais m’apporter un verre d’eau ?” 4- Quel est le meilleur moyen de les discipliner ? S’emporter et leur crier après est futile. Faire preuve de fermeté et d’amour en même temps leur fera comprendre la différence entre le bien et le mal. Comme l’auteur de la lettre aux Hébreux l’explique : “Toute correction, sur le moment, ne semble pas sujet de joie, mais de tristesse. Mais plus tard, elle produit chez ceux qu’elle a ainsi exercés un fruit de paix et de justice” (He 12. 11).

B-1 an : 2 Ch 23-24 & Ac 10 

B-2 ans : 1 Ch 28 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Sa Parole pour Aujourd'hui et le départ de Bob Gass

Comme vous le savez maintenant Bob Gass est allé rejoindre le Seigneur le 5 juin 2019. Il nous a laissé un riche héritage mais surtout un exemple à suivre pour les années à venir. Sa passion était de mettre la Parole de Dieu entre les mains du plus grand nombre de personnes au cours de sa vie. C’est aussi la nôtre depuis le jour où nous avons fondé Sa Parole pour Aujourd’hui pour faire connaître ses écrits dans la francophonie.

Certes, depuis quelques temps, Bob n’écrivait plus de sa main tous les messages publiés sous son nom. Toute une équipe d’autres auteurs contribuaient à sa mission. Et des milliers de textes sont toujours disponibles pour continuer cette mission qu’il avait commencée il y a plus de vingt-cinq ans.

Sa Parole pour Aujourd’hui approche de sa vingtième année et continuera donc aussi longtemps que telle est la volonté de Dieu ! En effet, comme Bob l’avait écrit lui-même, “nous devons nous appuyer davantage sur Dieu et de moins en moins sur les hommes.”

Si vous souhaitez relire les meilleurs des messages de Bob Gass ou les quelques livres sur un thème précis qu’il a écrits au cours de sa vie, comme “Connaître la volonté de Dieu” ou “Prendre un nouveau départ”, consultez la boutique de Sa Parole pour Aujourd’hui où vous les retrouverez tous. N’oubliez pas non plus notre choix de trois livres comprenant chacun 366 messages de Bob, publiés auparavant dans SPPA. Chaque livre a été fabriqué en suivant la méthode dite “dos cousu”, qui assure une bien meilleure tenue dans le temps, car vous pouvez l’ouvrir et le refermer de nombreuses fois sans que le dos “casse”. Ces livres de haute qualité pourront être souvent consultés au cours des années futures et vous accompagneront longtemps dans votre marche avec Dieu.

Remercions Dieu pour le rôle qu’a joué Bob dans nos vies et surtout pour le fait qu’il n’a pas simplement “existé”, mais qu’il a vraiment “vécu” sa foi et accompli sa destinée, telle que Dieu l’avait voulue. A nous de vivre aussi la nôtre et de ne pas nous contenter “d’exister” !

Jacques et Barbara Defres

Abonnement​

Sa Parole pour Aujourd’hui est une brochure trimestrielle regroupant des méditations quotidiennes destinées à encourager et affermir dans la foi chrétienne ses lecteurs. Elle existe depuis décembre 2000. Elle est distribuée gratuitement en ligne et sur support papier.

Visitez notre boutique

Nous publions un nombre limité de livres dont les versions françaises de la plupart des livres de Bob Gass, ainsi que quelques autres auteurs. Nous proposons également des brochures gratuites, en particulier les livres “Un Seul Chemin” d’Alain Choiquier ou “Qui est vraiment Jésus” de Ralph Shallis.

Espace de Prière

Mettez en ligne un sujet de prière particulier et n’hésitez pas non plus à soutenir les autres en priant pour leur sujets en cliquant si dessous. Voilà la requête de prière la plus récente

: Bonjour chers frères et soeurs. Je reviens vers vous car depuis un an je ne souffre plus d'infection urinaire. Dieu a permis que je trouve un vaccin suite au problème de santé pour lequel j'avais demandé deux fois la prière. Je suis soulagée vraiment de ces souffrances de vessie. Un très grand merci ! Aujourd'hui je voudrais vous demander la prière pour un retour total à Dieu car j'ai un pied qui est dans le spirituel et des mauvaises habitudes de ce monde. Je vous remercie grandement bien chers frères et soeurs. Que Dieu vous bénisse dans cette oeuvre du silence mais pleine d''efficacité.
20 July 2019
0 personnes en prière – Prière maintenant

Israël Voyage au pays de la Bible

Bâtir un Pont 2020

DU 1ER MARS AU 11 MARS 2020