Partager :

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

“Si je ne mets pas mon doigt à la place des clous… je ne croirai pas.” Jn 20. 25

Dans l’Odyssée lorsque Ulysse revient chez lui, déguisé en vieil homme, sa famille ne le reconnaît pas, ni même la nourrice qui l’avait allaité. Puis soudain celle-ci remarque une cicatrice dont elle se rappelle l’origine, remontant à sa tendre enfance. Lorsque Thomas entendit les autres disciples lui dire que Jésus était vivant, il affirma : “Si je ne mets pas mon doigt à la place des clous… je ne croirai pas !” Les cicatrices de Jésus étaient les preuves irréfutables de Sa crucifixion et de Sa résurrection. Quand Thomas vérifia ces cicatrices par lui-même, il s’écria aussitôt : “Mon Seigneur et mon Dieu !” (v. 28). C’est la première fois que nous trouvons, dans les Ecritures, l’exemple d’un disciple s’adressant à Jésus en tant que Dieu, et ceci après avoir vu les cicatrices laissées dans Sa chair. Nous avons tous des cicatrices ! Le Docteur Will Willimon a dit : “J’ai un ami qui a passé sa enfance dans un orphelinat . Alors qu’il n’était qu’un enfant, sa mère l’y a amené, l’a laissé debout sous un grand arbre, lui a dit qu’elle reviendrait cet après-midi-là le rechercher, mais elle ne revint jamais. Aujourd’hui, c’est un homme d’âge mûr. Un jour nous nous étions donné rendez-vous pour déjeuner ensemble et je suis arrivé un peu en retard. Je l’ai trouvé dans un état de tension nerveuse incroyable : il marchait de long en large sur le trottoir, transpirant à grosses gouttes, évidemment très troublé. Un peu plus tard il me confia : “Je ne peux pas m’en empêcher ; je me mets dans tous mes états lorsque l’un de mes amis arrive en retard, parce que ma mère m’a fait attendre longtemps, et n’est jamais revenue.” C’était un adulte, mais son âme portait des cicatrices profondes. Vous aussi vous avez, sans nul doute des cicatrices, certaines bien visibles, d’autres invisibles, d’autres qui apparaissent avec l’âge. Le Christ ressuscité a des cicatrices qui prouvent Son amour à votre égard. Si vous ne Le connaissez pas encore, ou si, comme Thomas, vous n’êtes pas sûr de vouloir croire, Il vous montrera Ses cicatrices, “afin que vous croyiez… et qu’en croyant, vous ayez la vie en Son nom” (Jn 20. 31).

Bible 1 an :
Mi 1-2 & 1 P 4
Bible 2 ans :
2 S 17-18

La revue de la semaine

S'abonner aujourd'hui

Abonnement

Sa Parole pour Aujourd’hui est une brochure trimestrielle regroupant des méditations quotidiennes destinées à encourager et affermir dans la foi chrétienne ses lecteurs. Elle existe depuis décembre 2000. Elle est distribuée gratuitement en ligne et sur support papier.

Sarah: Tout d`abord pardon Seigneur.Prier pour mon bebe, qu`il soit un bebe sans malformation et en parfaite santé,que tout soit normal, ma grossesse et mon accouchement, que tout se passe bien au dela de ce que je peux imaginer, dans le nom de Jesus
28/11/2022
3 personnes en prière – Prière maintenant
Anne: La guérison parfaite de ma maman Anne qui a les symptômes du Covid et une parodensie ( dechaussement des dents). Un grand merci pour vos prières
27/11/2022
5 personnes en prière – Prière maintenant
Laurence: Maman seule avec 4 grands enfants cherche en urgence un nouveau travail (déjà 5 mois de chômage)
27/11/2022
6 personnes en prière – Prière maintenant

Espace de Prière

Mettez en ligne un sujet de prière particulier et n’hésitez pas non plus à soutenir les autres en priant pour leur sujets en cliquant ci-dessous. Voilà les trois requêtes de prière les plus récentes.

Nouveau dans la Boutique de SPPA

LE JARDIN DES AMIS DU SEIGNEUR

Nous vous invitons à venir prendre des vacances en famille dans un cadre superbe près de la vallée de la Dordogne. Le Jardin des Amis propose un hébergement de vacances de caractère au cœur de la Dordogne dans le sud-ouest de la France, dans la région du Périgord Noir. Chacun de nos cinq gîtes indépendants possède sa propre terrasse, et tous ont accès à la grande piscine, au barbecue extérieur et au four à pizza.

Tous nos gîtes sont très bien équipés et confortables, et tous ont accès au wifi gratuit. Les chambres à l’étage de tous les gîtes sont désormais équipés de climatisation, un avantage certain lors des nuits chaudes de juillet et d’août ! De plus amples détails sont disponibles pour chaque gîte, sur notre site internet.