Aimé par un Père qui nous écoute…

“Seigneur, je fais appel à Toi, viens vite près de moi ! Écoute-moi : je T’appelle !” Ps 141. 1

Holley Gerth raconte : “Je viens de m’endormir quand soudain le téléphone sur ma table de chevet se met à sonner. Je réponds d’une voix embuée de sommeil. C’est ma fille de 22 ans qui vient de vivre une journée difficile et qui souhaite me parler. Je fais tout mon possible pour l’écouter. Je prie très vite que Dieu me donne les paroles adéquates pour répondre à ses interrogations. Mais cela n’est pas nécessaire. Au bout de quelques minutes elle me dit qu’elle se sent déjà mieux, et je me rends compte qu’en fait elle n’avait pas besoin de conseils, seulement d’entendre ma voix et de savoir que je l’écoutais.” L’exemple de la fille d’Holley nous donne une leçon d’importance. Combien de fois, au soir d’une journée pénible et déprimante, ne nous sommes-nous pas recroquevillés dans notre déprime au lieu d’appeler notre Père qui est toujours prêt à nous écouter ? David avait l’assurance de pouvoir appeler son Père spirituel dès qu’il se sentait seul, perdu, en manque de réconfort. Il se savait aimé de Dieu, malgré ses fautes. Sa foi était celle d’un enfant qui ne doute pas que le rôle de son père est de répondre à ses appels à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Souvenez-vous qu’il est écrit à propos de Dieu, “Celui qui te garde ne sommeille pas. Non, Il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël” (Ps 121. 3-4). L’auteur de la lettre aux Hébreux écrit : “Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, pour obtenir compassion et trouver grâce, en vue d’un secours opportun” (He 4. 16). Il est prêt à répondre à nos appels à l’aide, prêt à nous rappeler combien Il nous aime. Imitons David et appelons-Le simplement, dès que nous sentons que nous per- dons pied, que nous sommes effrayés ou que nous sommes submergés de pensées négatives.

Ajouter comme favoris (1)
Close

No account yet? Register


Bible en 1 an

Bible en 2 ans

Commentaires

4 réponses à “Aimé par un Père qui nous écoute…”

  1. Avatar de pignata
    pignata

    Bonjour
    Comment avoir accès à l ‘ensemble des messages de la parole de Dieu pour le mois d’octobre merci

  2. Avatar de Noëlly
    Noëlly

    Merci beaucoup pour cette parole car encemoment je traverse une période difficile de ma vie vraiment souvent dans un coin je pleure et je me sens bien lorsque j’écoute cette parole merci

  3. Avatar de Angélique Duckers
    Angélique Duckers

    Je remercie dieu de mettre sur nos routes des personnes comme cette équipe SPPA. Je suis heureuse de vous lire et de lire la parole du père par cette application depuis tellement d’années. Soyez bénis abondamment dans ce service.

    Fraternellement
    Angélique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *