Bâtie sur le roc !

“Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites-vous pas ce que je dis ?” Lc 6. 46

C’est une évidence : la foi sincère doit déboucher sur l’obéissance à Dieu. Et si nous poursuivons ce raisonnement fondamental il est vrai également qu’une foi solide doit étayer nos œuvres et notre marche avec Christ. Il est toujours important de savoir ce qui se trouve sous un bâtiment. Jésus utilise l’illustration de la fondation d’un bâtiment comme ligne de chute de la prédication sur la foi que nous rapporte Luc. Il souligne que par beau temps, toutes les maisons se ressemblent. Peu importe qu’elles aient été construits sur du roc ou du sable. Mais quand la tempête arrive, vous remarquez sans difficulté la différence ! La maison construite sur le roc se dresse avec confiance et sécurité, tandis que celle qui a été construite sur le sable est balayée par la tempête. C’est pareil dans la vie. Quand tout va bien, vous ne pouvez pas facilement faire la différence entre ceux qui ont une foi chrétienne forte et ceux qui ne l’ont pas. Mais lorsque la personne a un accident, devient invalide, fait face à la mort ou à la ruine financière, la vérité est soudainement révélée. Les fondements de la vie sont importants et comme dans un bâtiment, la solidité de l’édifice n’est pas quelque chose qui peut être ignoré. Notre vie spirituelle est représentée par cette maison inébranlable face aux tourments de la vie et au jugement divin, basée et construite sur le rejet du salut par le mérite, mais au contraire bâtie sur l’assurance en la grâce de Dieu qui sauve selon Sa miséricorde. Nous avons besoin de savoir que nos vies sont solidement établies sur un roc qui ne bougera pas dans les tempêtes de la vie. Jésus a dit que Ses paroles formaient ce fondement solide. Lorsque nous construisons notre vie quotidienne sur Son enseignement, nous pouvons être sûrs que nous serons en sécurité quels que soient les défis que la vie pourrait nous lancer. “Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie” (Lc 6. 48). N’attendez pas les mauvais jours, les jours de tempête pour vérifier vos fondations !

Ajouter comme favoris (7)
Please login

No account yet? Register


Bible en 1 an

Bible en 2 ans

Commentaires

3 réponses à “Bâtie sur le roc !”

  1. Avatar de 15071986
    15071986

    Bonjour à vous j’espère que vous allez bien par la grâce de notre SEIGNEUR.
    Merci pour sa parole que vous partagez avec nous.
    ON DIMANCHE

  2. Avatar de Flora Mavula
    Flora Mavula

    Merci infiniment sa parole pour Aujourd’hui est une excellente nouvelle de foi en jésus christ. Elle nourri et fait grandir ma foi en Dieu. Je la partage avec amis et connaissance. Soyez benis de penser à nous. Gloire à Dieu par jésus christ pour son pain.

  3. Avatar de Pierredaniel
    Pierredaniel

    Dieu a tout fait pour sonder notre foi ,notre foi doit fonder sur le roc .pour cela je demande a Dieu que ma foi en lui soit toujours ferme malgre les difficulties.Que me yeux fixes toujours vers la croix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *