Cinquante-deux
Cinquante-deux nations à travers le monde sont considérées comme particulièrement hostiles aux chrétiens. Dans ces pays, ceux-ci souffrent pour leur foi, de manière physique et psychologique. Bien des pasteurs se retrouvent en prison pour de longues périodes parce qu’ils ont témoigné de leur foi ouvertement. Parfois des crimes sont commis contre des chrétiens et sont honorés comme des actes de courage par les autorités du pays ou par la majorité des habitants ! N’oublions pas nos frères et nos sœurs en Christ qui bravent chaque jour l’injustice, la violence, la haine et parfois la torture et la mort, alors qu’ils apportent un message d’amour, de paix et de pardon dans leur communauté.
Comment aider ?
Prier
En priant individuellement ou en organisant des moments de prières dans votre église ou au sein de rencontres de maisons pour exprimer votre soutien envers les chrétiens persécutés à travers le monde. On estime que 78% de la population de notre planète vit dans des pays où la liberté religieuse n’existe pas. Les chrétiens sont de loin ceux qui sont le plus persécutés pour leur foi. En vous joignant aux autres chrétiens qui prieront ensemble à travers le monde libre pour l’Eglise Persécutée. Deux jours sont prévus à cet effet : le 1er et le 8 novembre
Des Dons
En soutenant financièrement les organisations qui se sont spécialisées dans le soutien des chrétiens persécutés (voir la liste ci-dessous).
1. CACP (Comité d’ Action pour les Chrétiens Persécutés)
2. Portes ouvertes
3. Aide à L’Église en détresse
4. Persecution.org
5. Release International
6. Voice of the Martyrs
7. The Foundation for Relief and Reconciliation in the Middle East
8. Barnabus Fund
9. Amnesty International
Événements
En organisant des rencontres spéciales pour mettre vos amis chrétiens au courant de la persécution qui sévit dans le monde contre les chrétiens et en les encourageant à faire des dons au bénéfice des œuvres charitables dont les membres risquent aussi leur vie pour aider les chrétiens qui souffrent de cette persécution.