Comment achever ce que l’on a commencé !

“Quant à l’activité, pas paresseux.” Romains 12, 11

Ne partez jamais du principe que vos instructions ont été comprises ou mises en application. Confirmez tout. Vous n’obtiendrez de bons résultats qu’après avoir tout vérifié. Espérer de bons résultats est futile en général ! Un détail important: si la personne à qui vous donnez des instructions n’a ni stylo ni carnet pour prendre des notes, alors méfiez-vous ! Soit cette personne est trop sûre d’elle-même et ignore totalement ce que vous pouvez dire, ou bien votre avenir est à la merci de la mémoire faillible de cette personne! Prendre des notes est une discipline qui nous rend précis et efficaces ! Comment pouvez-vous organiser votre agenda quand vous êtes incapable de vous en souvenir? Si vous ne consignez rien par écrit, comment pouvez-vous choisir des délais réalistes, analyser des progrès, faire des rapports ou finir un travail alors que d’autres sont encore en cours ? Si vous voulez voir des résultats tangibles, essayez de suivre ces 3 conseils :
(1) Ne donnez pas les mêmes instructions à deux personnes différentes : aucune ne se sentira alors responsable de la tâche.
(2) Notez quand vous avez donné des instructions à quelqu’un et demandez à ce qu’un compte-rendu vous soit donné à un moment bien défini. La personne concernée appréciera de voir son travail reconnu et récompensé.
(3) Donnez seulement des instructions à la personne qui est qualifiée pour les mettre en œuvre. Si vous essayez d’apprendre à un cochon à chanter des airs d’opéra, non seulement vous le rendrez fou, mais vous perdrez aussi votre temps. Dans toute réussite, il y a 25% de bonne gestion, mais le plus important est le choix des personnes adéquates. Pensez-y ! Dieu peut utiliser n’importe qui, mais Il ne le fait généralement pas : Il préfère utiliser des gens bien disposés et préparés !

Ajouter comme favoris (4)
Please login to bookmark Close

Bible en 1 an

Bible en 2 ans

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

✕
SPPA

GRATUIT
VOIR