ATTENTION ÉCOLE !

Avec ce panneau de signalisation triangulaire, on nous avait pourtant prévenu !

Le ministre de l’Éducation Nationale impose désormais l’école maternelle dès 3 ans. Bon nombre de parents en sont ravis puisque l’école est gratuite tandis que la nounou ne l’est pas. 

Il devient donc intéressant de déposer son gentil bambin ensommeillé à l’école en allant au boulot. Même si c’est un peu tôt pour ledit bambin arraché de son lit aux aurores, incapable d’avaler un vrai petit déjeuner dans la précipitation du matin, et qui impose un détour sur le chemin du bureau. Et comme le soir on ne peut reprendre l’enfant que vers 17h15 (boulot oblige), la journée du petit est finalement aussi longue que celle de l’adulte qui s’en plaint, lui qui est crevé, lessivé, rincé, à bout de nerf.

L’enfant confié à l’école et à la cantine, accueilli avant et après les heures de classe, c’est une excellente idée, et tellement pratique pour cette école qui a la responsabilité de faire du bambin un excellent citoyen.

C’est dans cette école maternelle – que le monde entier nous envie – qu’on formatera son esprit et que l’on dessinera sa culture, sa réflexion, qu’on imprimera ses repères et ses modèles.

Pour se faire, autant commencer tôt. Parce que c’est important, on gommera les mauvaises influences qui, par exemple, conduisent les garçons vers les autos et les filles vers les poupées. Cette tyrannie étant insupportable et archaïque, on sanctionnera les réflexes qui sont le bleu pour les uns et le rose pour les autres.

On lui lira de jolis contes modernes pour enfants d’aujourd’hui, où Clémentine a deux papas tellement géniaux, où la princesse épouse sa femme de chambre, où François est devenu Françoise. Avec de vrais documentaires, on lui montrera que l’hippocampe papa porte dans son ventre le bébé de maman hippocampe, et on lui expliquera que cette magnifique exception naturelle devrait devenir un modèle à inventer et à suivre par tous.

Tout est bien dans la meilleure des écoles.

Il fallait bien en imposer le régime dès 3 ans.

Pourquoi hésiterions-nous à mettre nos enfants, dès que possible, à l’école de la République. Il était temps de les soustraire aux écrans devant lesquels nous les avions imprudemment placé et abandonné.

Éric Denimal

S’évader, enfin !

Nous sommes à quelques jours des vacances, et que l’on soit juilletiste ou aoûtien, nous aspirons tous à un repos bien mérité. Or, ce temps,

Lire plus »

Le Blog d’Éric Denimal

Né dans une famille ouvrière non chrétienne, Éric découvre, à presque vingt ans, le Christ lors d’un déplacement en Alsace pour le compte d’une menuiserie pour laquelle il travaille alors. Deux ans plus tard, il quitte son emploi pour reprendre ses études interrompues après le divorce de ses parents. Il obtient un diplôme en théologie et fait ses premières armes dans la programmation de Radio Évangile, une radio chrétienne qui émettait sur RMC et qui aujourd’hui s’est transformée en Trésors-Média. Un temps pasteur, puis journaliste, notamment comme rédacteur en chef de la revue “Le Christianisme au XXe siècle”, il est ensuite invité à diriger les Éditions LLB à Valence où il travaille une décennie. Puis il reprend un ministère pastoral pour venir au secours d’une église en crise. Sept ans plus tard, sa mission accomplie, il revient à Valence où il se consacre depuis à l’écriture, tout en restant à la disposition des églises pour de nombreuses conférences, séminaires et autres. Il anime en particulier un séminaire d’une semaine au Refuge, en Dordogne, la maison de vacances de SPPA. Comme il aime à le rappeler, il a souvent changé de métier, mais jamais de patron !

La Bible pour les nuls

€ 22.95
Excellent ouvrage à offrir à quelqu’un qui cherche à comprendre le message essentiel de la Bible, ou qui a besoin d’une introduction au texte sacré. Plus facilement accessible qu’une vraie Bible d’étude, l’ouvrage d’Éric Denimal se découvre d’une surprenante richesse, même pour un croyant habitué à lire la Bible !

50 Notions clés sur la Bible

€ 8.95

Vous souhaitez comprendre rapidement les grandes  lignes de la Bible et de son message ?  Dans ce livre Éric Denimal réussit une synthèse des grands thèmes de l’univers bibliques en abordant des sujets comme le baptême, le miracle, le mariage, le saint-esprit, la repentance et bien d’autres. Une approche simple mais profonde pour mieux comprendre la Bible. (195mm x 120mm)

que disent les clients du livre ?

je cherchais un livre pour mon fils qui est intéressé par approfondir la Bible et je pensais a "Comment lire l'ancien et le nouveau testament" Finalement , j'ai opté pour ce livre et ce fut un bon choix Je le recommande vivement
Janvier 2016
Bon, ben voilà, un classique, très bien construit. J'ai décidé de connaître un peu plus l'histoire et la Bible d'un point de vu neutre. Je recommande vivement, on repart des bases qui sont analysées d'un point de vu historique, de l'interprétation de la Bible qui peux être vu de plusieurs types de religions.
Décembre 2014
comme tous les livres pour les nuls celui ci m'a permis de (re)découvrir la bible, mieux la comprendre et l'appréhender je le recommande vivement
Septembre 2013