“Il est temps de chercher l’Éternel !” Osée 10:12
L’appel à la prière, dans les pays musulmans, retentit cinq fois par jour ! Le premier a lieu dès l’aube. Essayez donc d’organiser une réunion de prières dans votre assemblée ou église, chaque matin, à l’aube, avant de partir au travail ! Je me demande quel serait le résultat ! Le prophète a dit : “Il est temps de chercher l’Éternel !”
Si vous passez des heures devant votre écran de télévision, et qu’il ne vous reste même pas quelques minutes pour les passer en prière avec Dieu, alors il est grand temps de chercher le Seigneur. Si vous vivez en harmonie avec certaines habitudes qui, auparavant, vous causaient des scrupules, alors il est grand temps de chercher le Seigneur. Si vous parlez encore de quelqu’un qui vous a blessé, avec de la haine et du ressentiment dans la voix, alors il est grand temps de rechercher le Seigneur. Si votre argent et votre confort matériel occupent tant de temps dans votre vie qu’il n’en reste plus pour Dieu et votre famille, alors il est grand temps de rechercher le Seigneur.
L’église du Nouveau Testament s’accrût si vite que les apôtres découvrirent qu’ils n’avaient plus assez de temps pour prier, aussi décidèrent-ils d’y remédier : ils dirent : “Cela n’est pas convenable.” (Actes 6:2) C’est par là que vous devez commencer. Si vous avez négligé de prier, vous devez vous rendre compte que rien ne va plus et que les conséquences ne tarderont pas à apparaître. Écoutez donc ce qu’ils décidèrent de faire : « Nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la Parole.” (Actes 6:4) Regardez ce qui arriva, à la suite de cette décision : “La parole de Dieu se répandait de plus en plus et le nombre des disciples augmentait beaucoup.” (Actes 6:7) Après tout, si vous en êtes arrivé à ce point de votre vie en négligeant la prière, imaginez ce que vous accomplirez le jour où vous vous appliquerez à la prière !


Laisser un commentaire