Il n’est jamais trop tard…

“Je t’en prie, Seigneur Dieu, souviens-Toi de moi et rends-moi fort, ne serait-ce que cette fois…” Jg 16. 28

Samson avait abandonné son Dieu pour vivre selon ses appétits charnels, aussi se retrouva-t- il en prison et aveugle. A trop jouer avec le feu il s’était brûlé les ailes sur les genoux de Dalila. Si vous connaissez l’histoire de Samson vous avez peut-être été indigné par sa conduite et conclu qu’il ne méritait pas la compassion divine. Mais il n’est jamais trop tard pour revenir à Dieu. Alors qu’il subissait les conséquences de son imprudence, il se souvint de Dieu et du fond de sa prison cria à Dieu de lui accorder un dernier exaucement. Quelle que soit la prison dans laquelle vous êtes tombé, quelle que soit la dépendance qui vous retient enchainé, Dieu n’est jamais trop loin. Il suffit de Lui adresser une prière et de confesser sa faute. Il répondra avec compassion et fidélité. La Bible nous dit : “ceux qu’il fit mourir dans sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait fait mourir dans sa vie” (Jg 16. 30). Comparez la fin de Samson et celle de Salomon. Tous les deux avaient bien commencé dans la vie. Samson lui se perdit en chemin, mais il revint à Dieu et Celui-ci exauça sa dernière prière. Par conséquent nous trouvons son nom affiché dans la liste des héros de la foi du livre des Hébreux (He 11. 32). Salomon se laissa peu à peu détourner de son Dieu et finit sa vie en adorant des dieux étrangers, pour plaire à ses nombreuses femmes, sachant très bien qu’il n’y avait qu’un seul Dieu. Lui que Dieu avait béni plus que tout autre roi, termina sa vie après avoir enfreint les 3 commandements que Dieu avait donnés à l’intention des rois (Dt 17. 16-17). Deux leçons se dégagent de ces exemples : 1- Si l’on n’y prend pas garde, il est très facile de glisser sur la pente qui nous éloigne de Dieu. 2- Dieu est toujours prêt à pardonner au pêcheur repenti. Il n’est jamais trop tard pour revenir à Lui, même du fond d’une situation désespérée. Encore faut-il crier à Lui. Les Ecritures ne nous disent pas que Salomon ait crié à Dieu pour se repentir. Il reste au final un exemple bien plus triste que celui de Samson.

Ajouter comme favoris (7)
Please login

No account yet? Register


Bible en 1 an

Bible en 2 ans

Commentaires

2 réponses à “Il n’est jamais trop tard…”

  1. Avatar de De Oliveira

    Père céleste Je t’en prie, Seigneur Dieu, souviens-Toi de moi et rends-moi fort, ne serait-ce que cette foi père je besoin de toi énorme je t’aime très fort Au Nom de Jésus Amen 🙏🏻🙏🏻🙌🏻🛐

  2. Avatar de Max Mabiala
    Max Mabiala

    La fin d’une chose vaut mieux que son commencement, une citation écrite dans le livre dont lui même Salomon est l’auteur malheureusement dont la fin de sa vie n’était pas le reflet de cette citation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *