Il pourvoit…

“Mon Dieu comblera tous vos besoins selon Sa richesse, dans la gloire, en Jésus-Christ.” Ph 4. 19

Dieu pourvoit toujours à nos besoins, mais pas toujours de la manière à laquelle nous nous attendons. Le défi c’est de Le voir en action dans notre vie et reconnaître comment Il gère nos circonstances. John Piper a dit : “Dieu est toujours en train de faire 10 000 choses dans notre vie, mais nous n’en reconnaissons que 2 ou 3 !” Les disciples passèrent à côté de bien des miracles et bien des leçons que voulait leur donner Jésus. Nous sommes donc en bonne compagnie ! Pour nous aider, voici 4 points à considérer : 1- Les voies de Dieu ne sont pas nos voies. Ne soyons pas étonnés si nous ne comprenons pas ce qu’Il est en train de faire dans notre vie. Soyons reconnaissants de ce qu’Il pourvoit à nos besoins et ne nous plaignons pas lorsque Sa manière d’agir ne correspond pas à nos attentes. Pendant des années les Israélites se plaignirent des provisions divines : la manne n’était pas de leur goût, ils voulaient revenir en arrière pour manger ce que l’Egypte avait à leur offrir. Peut-être ne vous sentez-vous pas au bon endroit, occupé à faire le travail dont vous rêvez. Néanmoins vivez dans le présent et faites votre travail le mieux possible. Au moment propice Dieu saura vous trouver et vous combler de Ses bénédictions. 2- Nous avons besoin de davantage de connaissance de Dieu plus que de nourriture ou de biens matériels : “Cherchez d’abord le règne de Dieu et Sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît” (Mt 6. 33). David a écrit : “Fais du Seigneur tes délices, et il te donnera ce que ton cœur demande” (Ps 37. 4). 3- Il comblera toutes nos aspirations quand nous serons enfin dans Sa présence. Notre vie est courte, comme un fleur qui se fane très vite, comme une vapeur qui disparaît dès que le soleil se lève. Mais dans Son Royaume Il pourvoira à tous nos besoins d’une manière parfaite et transparente. Il ne nous procure pas toujours la guérison ici-bas, mais dans Sa présence ne subsisteront aucune maladie, peine, souffrance ou déception. Soyons-Lui toujours reconnaissants même si nous ne comprenons pas toujours comment Il pourvoit à nos besoins.

Ajouter comme favoris (11)
Close

No account yet? Register


Commentaires

4 réponses à “Il pourvoit…”

  1. Avatar de MICHELV
    MICHELV

    Quel est le 4ème point que nous devons considérer ?

    1. Avatar de Rosier
      Rosier

      Il pourvoira à tous nos besoins d’une manière parfaite et transparente.

  2. Avatar de Raphia
    Raphia

    Bonjour frère et sœur.
    Merci pour cette bonne nourriture spirituelle que vous partagez chaque jour.
    Qui me fortifie et m’encourage à avancer chaque jour.
    Je suis pour le moment.
    Pas en mesure de vous faire un don. Je ne travaille pas et je suis en attente de d’une allocations pour la « Aah »
    Avec la grâce de DIEU j’espère être accordé. Bonne continuation à toutes l’équipe de Sa Parole pour aujourd’hui.
    Soyez bénis et garder en JÉSUS. Sœur Raphia.

  3. Avatar de Raphia
    Raphia

    Je voudrais rajouter par apport du message de lundi 18.
    C’est vrai que DIEU pourvoit à nos besoins.
    Moi même qui ne travaille pas et mon époux est à la retraite, mais comme il n’a pas eu toute ses trimestres, on a une petite retraite et pas droit à des aides de la caf.
    Mais dans Sa grâce DIEU donne la santé à mon époux pour faire des petites missions d’intérimaires, qui arrondi nos fin mois et nous aide à payer notre loyer. Gloire à Son Nom ! Oui DIEU pourvoir à nos besoins à Sa manière.
    Soyez bénis 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *