La preuve que Jésus revient bientôt

“Je viens bientôt, et J’apporte avec Moi Ma récompense, pour rendre à chacun selon son œuvre.” Ap 22. 12

Beaucoup d’auteurs chrétiens ont suggéré des dates pour le retour du Seigneur. A chaque fois qu’une date passe sans que rien n’arrive, les gens cyniques ont beau jeu de dire que les chrétiens se trompent et que rien n’annonce le retour de leur prétendu Seigneur. Prédire la date de son retour sape la foi de beaucoup et nous devrions éviter de chercher des signes dans le ciel ou sur la terre qui annonceraient avec précision la date de son retour plus ou moins éminent. Alors quelle “preuve” avons-nous que Jésus revient bientôt ? Paradoxalement, selon la Bible, la meilleure preuve se cache derrière les affirmations de ceux qui doutent ! Lisez ce qu’écrivit Pierre : “sachez-le : dans les derniers jours viendront des sceptiques moqueurs menés par leurs passions personnelles qui diront : “Où en est la promesse de son avènement ? Car depuis que les pères sont morts, tout demeure dans le même état qu’au début de la création”… Il y a une chose en tout cas, mes amis, que vous ne devez pas oublier : pour le Seigneur un seul jour est comme mille ans et mille ans comme un jour… Le jour du Seigneur viendra comme un voleur, jour où les cieux disparaîtront à grand fracas, où les éléments embrasés se dissoudront et où la terre et ses œuvres seront mises en jugement. Puisque tout cela doit ainsi se dissoudre, quels hommes devez-vous être ! Quelle sainteté de vie ! Quel respect de Dieu ! Vous qui attendez et qui hâtez la venue du jour de Dieu, jour où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront ! Nous attendons selon sa promesse des cieux nouveaux et une terre nouvelle où la justice habite” (2 P 3. 3, 8, 10-13). Pierre parle ici de l’évènement final qui précèdera la création d’une nouvelle terre et de nouveaux cieux. Quant à nous qui attendons le retour du Seigneur, nous savons qu’Il reviendra de la même façon qu’Il est parti, (Ac 1. 11), afin de nous appeler tous à Lui sans que le monde ne remarque rien au premier abord. Alors prions : “Amen, viens Seigneur Jésus !” (Ap 22. 20).

Ajouter comme favoris (4)
Close

No account yet? Register


Commentaires

3 réponses à “La preuve que Jésus revient bientôt”

  1. Avatar de Laurent
    Laurent

    Pour moi le principal n’est pas la date de son retour, mais de garder la foi et d’être prêt pour son détour. Dieu vous bénisse

  2. Avatar de Sonia
    Sonia

    Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance (Osée 4:6)
    Il y aurait bien besoin d’un retour de la lecture et la méditation de la Bible pour chaque croyant.
    A force d’écouter des prédications, nous en sommes venus à toutes sortes de prévisions sur une date précise, alors que la Bible dit clairement que personne ne sait.
    C’est dans Matthieu 24:36:
    « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. »
    Revenons à l’essentiel et demandons de l’aide au Saint-Esprit pour ne pas nous égarer dans des interprétations d’hommes.
    Soyez bénis

  3. Avatar de Yvon
    Yvon

    2 Thimotee 3/1-5.
    C’est la meilleure et la plus précise information de la prévision du retour du Seigneur Jésus.
    Elle nous est donnée directement par Dieu. Rien à rajouter, rien à modifier, rien à interpréter : tout ce que l’on entend d’ailleurs vient du prince de ce monde pour anesthésier notre foi et notre espérance. (La parabole des vierges est un enseignement à méditer sérieusement)
    Le reste n’est que verbiage et supputations.
    Seigneur donne-moi de l’intelligence spirituelle, de la fermeté dans ma foi en ta Parole et de la persévérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *